Samedi 13 octobre l’été continue, mais je suis toujours en mode H & F, quoique là je teste un nouveau concept, relier 3 stations.
Donc aujourd’hui ce sera, Moléson – Charmey – La Berra.
Et j’ai même réussi à embarquer dans cette balade, une baronne!
Ont commencent avec notre Magic P pour le Moléson avec notre gourou et ses copines / copains de Neuch. Un petit café et hop en l’air, 3 / 4 tours, ça monte, on fait coucou à la terrasse et partons pour les hauts d’Estavannens.
Partit du caillou à l’arrière!

Pour attérrir à coté de la route, à l’ombre du Bourgo!

Jolie balade au col de la Forcla, puis nous trouvons un déco un peu plus bas que la Dent du Chamois, entre sapins, chardons et hautes herbes, ça le fait facile.
Les pentes au SE de la Dent donnent et surtout La Monse nous remonte dans de l’huile. Une fois le sommet sous nos pieds, on file à Charmey ou nous sommes accueillit par un bon vent!
Sortir de Motélon et la Monse fera l’ascenseur.

Et rejoindre Charmey est une formalité!

Rapido Sky pour le ciel de Charmey! Superbes conditions, un jolit thermique me monte à plus de 1900mt, Cathy un peu moins et ont traversent vers Gros Chaumiaux. Je pose à la crête, Cathy juste sous la buvette.
A ces hauteurs la traversée est facile!

La crête Hauta Chia – Berra, et nos terrains d’attérro.

Magnifique notre dernière balade entre Gruyère et Singine.
Oui c’est La Berra!

Et l’euphorie gagne la Baronne!

Conditions parfaitent sur ce déco, vent 20-25Kmh, herbe tondu, pente roulé, un green de golf… en pente!

Pour un glide finale sur le lac, on va poser à l’Unique!

Et ouf, juste avant qu’un mariage envahisse le bistrot, ont arrivent à sauver 3 bières, que l’ont savourent les pieds dans l’eau.

Merci à notre récupe, un chauffeur de luxe ce Gaby, ont relax, récupérons nos véhicules, une douche et finissons cette belle journée avec un festin Chasse aux marches. Miam quelle journée et soirée!
Vu que l’été continue on en remet une couche tout soudain!