L’automne c’est beau!
Faut en profiter, surtout là où y a pas de chasseur, bon dimanche y a pas de chasse, donc dimanche avec mes deux acolytes, on dit: Dent de Lyss, ah… c’est dans la couche… dessus ouvert, dessous bouché! Bon on dit Millet par le Litty… ahhhh la couche hummmm épaisse, les joyeux lurons du Tsermon l’on traversé ce matin… mais bon on est plus le matin, alors hop, Praz de Cray et le soleil partout au sud (donc Pays d’Enhaut ouvert) la peuffff partout au nord!
Superbe montée sous le soleil, le brouillard nous suis, mais arrive pas à nous rattraper, djeu ce qu’on marche vite!!! Là-haut thermiques au Sud, donc feu sur du coton et attéro au soleil, mais dans une bonne bise (vent de vallée) à château d’Oex. Bière de l’ours, train à vélo avec hôtesse aimable et nous voilà en Gruyère.
Mardi 29.10 le tryptique Charmey – Schwyberg – Patraflon et retour à Charmey.
Tjs avec mon Guru Neuchatelois, mais avec mon plan… qui si la bise voudrait bien soufflé un poil plus, fonctionne, donc à pieds dir. Balisa, cueillette de bolet en route, et pause pipi, pic nic… au Schwyberg! Un petit souffle pour décoller en Est, l’inversion, les nuages bas, nous font oublier les Recardets, on fonce direction La Balisa, on pose avant le col, une petite montée vers Patraflon, un déco de sauvage dans la végétation, et nous voilà derrière Vounetzt! Magnifique glide et hopo une bière au Cailler, tout ça en plein travail… si si, le téléphone arrète pas de sonner!


