Bin voilà, la neige est arrivée, on peut enfin soufflé un peu avec tous ces vols!!! Et oui on à tellement volé et avec des conditions de rêve toute l’année que j’ai aucun problème à faire une pause. Mais lorsque que je renvoie ces vols je me dis que en 28 années de vol je n’ai pas souvenir d’une année pareille. Je résiste pas petite pique de rappel, quelque photos de certains de ces rêve de ciel, et c’est que quelqu’un, y a encore tous ces magnifiques soirée à Gdv, ces vols de bocal, ces baladounettes sans prétention. Allez c’est bon pour l’hiver:




3 jours plus tard on remet ça!

et 3 jours plus tard on reessaye, mais là le Gantrich est bien bouché et plafonds bas, je part à l’aventure, mais personne ne passera le Gürnigel

Fin juin, Wispile à ouvert, purée ça va être bon. Jean-Yves fait plus de 100 kil, on va ensemble au Pic Chaussy, puis retour, Lenk- Niesen et là on se dis, on tente le retour en Gruyère. Pour 10 secondes, 10 mètres, je passe pas une crête vers le Stockhorn et retourne vent de cul direction Toune. J-Y finit à Charmey!

01 juillet, le mythe… Tour du Mont Blanc! Tentative à 4, deux à Cham, deux font le tour.

05 juillet retour à Wispile, dûr d’aller au Pic on est trop contré donc on change de plan… on dis LUCERNE!
Tous au plaf à plus de 4000 mt vers Lenk on est euphorique, mais des étalements, puis la pluie nous envoie au bistrot à Interlaken!

02 août Un petit Mol-Thoune avec un Gantrich à nouveau tout sombre, une lumière vers le Gürnigel me montre la voie. Mes copains sont tous à l’ombre au sol! Et un retour bien tardif pour certains, n’est ce pas Yvan et Raf.

Début septembre une semaine avec les vaches aux Açores!

03 octobre Tête de Ran

4 octobre magnifique conditions à La Berra.

10 octobre une belle virée avec le club à Vercorin.

31 octobre le Mol est ouvert, c’est le dernier weekend, on va bien en profiter!

Et après, il y à encore une liste de magnifique hicfli, oui, on s’est mis à marcher et c’est beau. Bon ce sera pour le prochain article.
Bons vols, bons ski.